Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier De Bijou
Le Grenier De Bijou
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2009

Mes premières réalisations pour Cathie

Cathie est ma poupée d'enfance, celle avec qui j'ai partagé beaucoup de choses, et quand je l'ai retrouvée au hasard d'une  promenade sur le web, j'ai aussitôt voulu en adopter une pour lui faire toute une jolie garde-robe.
Le seul problème est que je ne sais pas coudre,que je n'ai pas de machine à coudre, mais j'aime les défis de ce genre.
Quand mes enfants étaient petits, j'ai beaucoup tricoté, crocheté, brodé, sans avoir appris aussi donc...

J'ai commencé par chercher et trouver des modèles, des patrons. Comme je n'avais pas de tissu de départ, et que le 1er magasin est assez loin de chez moi, j'ai cherché dans mes armoires ce qui pouvait bien me servir. J'ai retrouvé tous mes fils à broder, à crocheter, des chutes de laine, de rideaux, et je me suis dit que pour un début, ça allait le faire XD.

Ma 1ere réalisation est la robe de mariée au crochet. J'ai trouvé les explications ici

J'ai du ajuster un peu à ma sauce car mon fil devait être un peu trop gros par rapport à l'échantillon.
J'ai acheté un petit rouleau de voile de mariage et des fleurs minuscules en tissu pour le bouquet et le chapeau.
Voilà le résultat

1

Publicité
Commentaires
J
bonjour.elle est superbe votre robe de mariée et bien réussi.ces génial. félicitation et bonne continuation;a bientôt pour voir votre travail avancé.bonne fin de soirée.jennestmar
Publicité