Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier De Bijou
Le Grenier De Bijou
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2009

Un jupon crinoline pour Tyler

Je voudrais faire une robe d'époque à Tyler. Pour cela j'ai besoin d'un jupon crinoline comme celui que j'avais fais pour Cathie, et de de pantalons de dessous.
Pour le jupon, il faut couper 60cm sur 25cm de toile blanche. Surfiler, et faire un ourlet en haut et en bas. Poser ensuite 3 bandes d'extrafort à environ 4cm d'intervalle chacun pour y insérer ce qui servira de baleines.
11b2

J'ai coupé 4 bouts de fil à rotofil ou débroussailleuse (j'ai pris cela car c'est suffisamment rigide et je n'ai pas de baleines expres... j'ai lu aussi qu'on pouvait se servir des liens qui entourent les colis... je les garderai la prochaine fois que j'en recevrai un) Pour la longueur des bouts de fil j'ai mesuré 60cm pour la baleine du bas, 50 pour celle du dessus, 40 pour celle du milieu, 30 pour celle des hanches... environ bien sur cela depend de la tournure que vous voulez faire prendre à votre crinoline).

3 4

J'ai cousu une jolie dentelle blanche sur l'extra fort du bas de la crinoline

5

Et fermé le jupon en faisant attention de ne pas coudre les extrémités pour pouvoir ensuite y passer les baleines.

6

Une fois les baleines posées, fermer les extremotés et passer un joli ruban dans la taille pour la froncer

. 78

Publicité
Commentaires
B
tu peux suivre la même chose pour un jupon adulte bien sur, tu multiplie par 4 les mesures, par contre moi j'acheterai de vraies baleines ici par exemple (enfin ça depend à quoi doit servir le jupon)<br /> http://alysse-creations.info/Boutique/Baleines/Baleine-acier-pour-jupon-et-crinoline/Fiche-produit-detaillee.html<br /> Ce site peut aussi t'aider:<br /> http://www.agelesspatterns.com/1800_1866_1.htm
C
Bonjour, je cherche comment faire un jupon crinoline et j'ai tombe sur votre site, excellent, je voudrais savoir si pour faire le jupon pour un adulte c'est la même procédure. Merci et bonne continuation<br /> Claudia Moriamé
Publicité