Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier De Bijou
Le Grenier De Bijou
Derniers commentaires
Archives
26 août 2009

Robe d'apres-midi à volants: Le corsage

Pour le corsage, je suis partie du patron de la robe d'époque, mais sans les manches.

corsage

Reporter le patron sur le tissu, surfiler et assembler les pièces.

6

Pour la fermeture du corsage, j'ai opté pour  les oeillets dans lesquels j'ai mis un lacet noir.

7
Il me reste encore le volant d'épaule à faire (même principe que pour les volants de la jupe)

Une fois le volant du corsage terminé je me rends compte qu'il n'est pas assez large. Tant pis je rajouterai une bande de croquet marron pour donner le change, et j'en mettrai aussi sur le haut de la jupe pour "couvrir la misère.
Ensuite, coudre le corsage à la jupe, rajouter une jolie fleur en tissu à l'épaule et le tour est joué.

Il me reste à faire une jolie coiffure, de beaux bijoux et je pense aussi à un chapeau

8910

Pour le chapeau: Découper un cercle en carton du diamètre voulu, recouvrez le de tissu assorti à la tenue et decorez le suivant l'inspiration. Moi j'avais ces jolies fleurs en organza et plumes que j'ai trouvé idéales pour ça. Ensuite faire une jolie coiffure, ajuster le chapeau avec des épingles, et mettre les bijoux.

11121314

Publicité
Commentaires
Publicité