Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier De Bijou
Le Grenier De Bijou
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2009

Pâté de Lapin

Belle-maman m'a donné une bonne grosse vieille lapine pour en faire du pâté. Voici ma recette:

Désossez un beau lapin (1.7kg net de cher), peser autant de gorge de porc ou de poitrine (moins grasse mais il faudra rajouter du gras de canard par ex). Passez le tout à la moulinette.
Ajouter 2 oignons, 6 oeufs entiers, 15g de sel/kg et 3g de poivre/kg
1 petit verre de cognac ou de vin blanc ou encore de madère
Des herbes de provence, du 4 épices et je rajoute aussi des trompettes de la mort désydratéees.
On peut y mettre aussi des pistaches, des noisettes, c'est au goût de chacun.

Bien mélanger le tout et le mieux est de laisser au frigo 1 nuit.

Mettre en terrines, poser des feuilles de laurier sur le dessus, et stériliser 3h ou 1h en cocotte minute ou encore au four au bain marie th8 environ 1h (la lame du couteau doit ressortir sèche lorsque c'est cuit, comme un gateau)

Avec cette quantité de viande j'ai obtenu 5 terrines de 200g, 4 terrines de 350g et 4 terrines de 500g

Publicité
Commentaires
Publicité