Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier De Bijou
Le Grenier De Bijou
Derniers commentaires
Archives
5 février 2010

Muffins anglais

j'ai découvert il y a quelques temps les muffins, et j'ai essayé d'en faire avec ma machine à pain. Le résultat est excellent, et ça change pour le petit déjeuner du matin. Je les mange nature, mais on peut les tartiner de beurre, confiture, miel etc...

La recette:

Ingrédients

  250g de farine 150 ml de lait 1/2 cuillère à café de levure de boulanger
1/2 cuillère à soupe de sucre 1/4 cuillère à café sel 

On met dans la machine à pain au programme pâte. Lorsque le temps de levée est terminé, on étale la pâte sur 1.5cm d'épaisseur et on découpe à l'emporte pièce de 8cm (j'ai pris un ramequin). On laisse encore lever 1/2heure.

On saupoudre ensuite de semoule fine des 2 côtés et on fait cuire à la poêle anti-adhésive 5mn de chaque côté à feu très doux (ça ne doit pas brunir)

On les déguste coupés en 2 tartinés ou nature tels quels.
Je sais que les anglais en raffole au brunch et qu'ils s'accommodent à l'infini en sucré salé.
P1010001

Publicité
Commentaires
Publicité