Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier De Bijou
Le Grenier De Bijou
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2010

Premier soleil, premiers semis...

Ça sent le printemps... Mes premiers semis de tomates bien sur (mais beaucoup moins que l'année dernière vu le nombre de conserves qu'il me reste encore)
Donc cette année je cible sur une trentaine de pieds en tout au lieu de la bonne cinquantaine de l'année passée...
J'ai donc semé en conséquences, qu'avec les variétés que nous avons préférées:
Marmandes pour les coulis, tangerine et persimmon orange pour les salades colorées et tant gouteuses, St pierre jaune, coeur de boeuf rose, russes, brandywines, kaki pour leur générosité et noires de crimée pour leur douceur.
Mes graines sont délicatement déposées dans les petites alvéoles prévues à cet effet dans la terrine, avec un terreau spécial semis, qui accélère le processus. Je n'oublie pas les étiquettes pour reconnaitre les variétés bien sur, et de l'eau de pluie en vaporisation et Hop!
Sur une table devant le radiateur pour plus de chaleur et il ne me reste plus qu'à attendre qu'elles germent.
P1010001

Publicité
Commentaires
Publicité