Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier De Bijou
Le Grenier De Bijou
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2009

Robe de soirée

J'ai voulu cette robe bouffante, il  fallu faire un jupon crinoline et un corset pour la touche "charme".

Pour les baleines du corset  j'ai utilisé du fil à rotofil en nylon et du ruban de satin pour les passer. Un peu de croquet sur les bordures pour faire joli. J'ai directement dessiné le patron sur mon mannequin et fais les essayages avant de coudre bien sur. Pour les finitions, des agrafes à jupe et de jolis boutons dorés pour fermer.

56

Pour le jupon, du fil a rotofil plus gros que celui du corset et de l'extrafort pour les passer. Un ourlet à la taille dans lequel j'ai passé un ruban pour fermer dans le dos.

8

Ensuite je me suis attaquée à la jupe. Un rectangle que j'ai ajusté à mon mannequin avec nombre de fronces. Essayage sur cathie, j'ai recommencé plusieurs fois avant de trouver l'ajustement parfait.

7

j'ai fais la même chose pour le corsage, je me suis inspirée d'une photo, prit les mesures de Cathie, dessiné le patron sur une toile basique, essayé sur le mannequin, bâtii et enfin esssayé sur Cathie.
Quand j'ai eu obtenu ce que je voulais j'ai refais la même chose sur mon beau tissu rouge, en faisant les coutures définitives. Ensuite, j'ai réuni corsage et jupe pour la touche finale.

10

91112

Après une jolie coiffure et de beaux bijoux, elle était enfin prête. Voilà le résultat

Publicité
Commentaires
Publicité