Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier De Bijou
Le Grenier De Bijou
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2010

Une robe en mousseline pour Antoinette

J'avais trouvé la robe d'Antoinette sensual tellement belle
antsensual_04
que j'ai voulu m'en inspirer un peu pour créer celle ci
P1010002P1010004P1010003P1010005P1010006P1010007P1010008P1010009

Les chaussures sont de chez Facets by Marcia
La coiffure, j'ai monté un demi chignon et épinglé une touffe de plumes mauves récupérées dans un discount.
La robe est en mousseline vieux rose, montée en plusieurs épaisseurs pour donner de la tenue. J'ai repris les patrons de la robe marylin fourreau
Je l'ai bien sur adaptée à Antoinette, et après plusieurs essais, ça a donné ceci.
Pour le volant du bas, j'ai coupé une grande longueur et largeur de mousseline, que j'ai cousu en fronçant (à adapter en fonction du niveau de fronce qu'on veut optenir)
Pour la déco de la robe, les frous frous du haut sont un reste de dentelle noire avec rose en dentelle que j'avais déjà utilisé, des boucles d'oreille en forme d'etoile noire chinées à la Foirfouille (comme d'hab) assorties au bracelet plusieurs rangs.
Pour cacher la misère entre le bas de jupe et le volant du bas, j'ai cousu une écharpe de mousseline avec les restes de tissu, que j'ai enroulées autour et fermé avec une petite épingle à nourrice agrémentée de ruban et de perles noires.
Voilou voulou....

Quelle allure cette Antoinette!!! j'adoooore :))

Il va falloir maintenant que je m'attelle à mon autre Antoinette, celle que ma maman m'a offerte pour mon anniversaire, la métisse, pour laquelle j'ai envie de créer une robe d'inspiration pirates des caraibes de chez Tonner,  Tiadalma, la sorcière vaudou...
TIADALMA
J'ai commandé un patron car la robe est bourrée de volants de partout, j'espère pouvoir la faire avant 6 mois quand même lol

J'espère trouver un peu de temps pour venir poster diverses choses....

Publicité
Commentaires
B
merci beacoup ! :D
C
Bonjour, ce n'est pas une barbie, mais une poupée de chez robert tonner, peut etre cela peut il vous aider. Visitez le site de vente missvinyl.com et chez la poupée antoinette<br /> <br /> Cordialement
B
?!?!!
B
bonjour je voulait savoir comment ou bien où trouver cette barbie ? si vous pouviez me donner quelque cite ou des adresses ... :)<br /> <br /> merci beacoup
B
???!!!!?!?! :(
Publicité