Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier De Bijou
Le Grenier De Bijou
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2009

Bienvenue dans mon monde

Vous avez atterri sur ce blog sans doute par hasard, comme j'ai pu atterrir sur d'autres, qui m'ont tant fait rêver et m'ont donné envie d'en faire un.

Je vais vous livrer, au fil des catégories, ce que je crée pour les poupées que j'ai découvertes ou redécouvert.

Cathie fut une de mes poupées, dans les années 70, et lorsque je l'ai vue sur un site d'enchères, je n'ai pu m'empêcher de l'acquérir. Par nostalgie sans doute, mais aussi tout de suite m'est venue l'envie de créer pour elle.

J'ai donc recherché, au fil des blogs, des tenues à confectionner pour ma chère poupée.

Je suis complètement autodidacte en ce qui concerne la couture, je m'y met seulement à cette occasion.
J'ai eu beaucoup tricoté et crocheté pour mes enfants, et brodé au point compté il y a plusieurs années.
Je me lance donc dans la couture et la miniature.
j'espère que vous serez indulgents, car lorsqu' on voit certains blogs, on se dit qu'il nous faudrait plus d'une vie pour arriver à la cheville de certains créateurs(trices), et qu'il faudrait énormément travailler pour obtenir un semblant de "juste joli".

Je vais essayer de vous décrire, petit à petit, comment j'ai confectionné chaque modèle présenté dans ces pages.

Je vous souhaite une bonne visite et n'hésitez pas à me contacter pour toute question.

compteur pour blog

Publicité
Commentaires
L
j'ai parcouru l'ensemble de vos créations et je suis complètement ébahie par votre talent, surtout pour de la miniature. pour moi vous êtes digne des plus grandes couturières :) (bien que je ne sois pas tellement connaisseuse -j'ai un doute sur le mot là ^^- mais je juge par rapport à ce que je vois et en plus c'est difficile sur de la miniature.<br /> en tout cas j'ai tout de suite adoré et vos poupées sont très belles ainsi :)
P
bjr je ne suis pas un connaisseur en la matière mais en survolant ton blog je le trouve fabuleux.
Publicité