Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier De Bijou
Le Grenier De Bijou
Derniers commentaires
Archives
22 février 2009

Un corset pour Tyler

Je vais tenter de faire un corset pour la miss
Pour cela il me faut:

  • une pince à oeillets avec ses oeillets (on va voir ce que ça donne)
  • du tissu rigide (j'avais une chute de double rideau)
    des baleines ou encore du fil à rotofil (je ne sais pas encore ce que je vais utiliser)

Il faut prendre les mesures de la poupée ainsi:

Tour de poitrine
Dessous de poitrine
Tour de taille
Tour de hanches
Espace entre dessous de poitrine et tour de taille
Espace entre tour de taille et tour de hanches

Le patron:

Tracez les lignes représentants les différents tour de poitrine, taille etc en prenant en compte les espaces entre chaque tour. (cela depend aussi du type de corset que vous voulez faire. Perso je vais faire un corset qui recouvre la poitrine donc j'ai aussi besoin des tour de dessus de poitrine, ainsi que des espcaces entre dessus et tour)
Reliez les points, et faites un arrondi à la base pour que ce soit plus joli.
Ci-dessous dessin succint...

patron

Reportez ensuite ce patron sur un vieux tissu ou du non-tissé pour une premiere mesure sur la poupée et voir s'il n'y a pas besoin de retouches.
Et enfin sur le tissu dont vous voulez faire le corset. Il faut le reporter 4 fois (2 devants et 2 derrière).
Coupez en laissant 1/2cm autour du patron pour les coutures.
Coupez en 2 parties deux pièces des patrons pour avoir 4 demi-devant.
Surfilez toutes les pièces si le tissu s'effiloche.
Voici ce que vous devez avoir: 2 pièces dos et 4 pièces 1/2 devant.

P1010001

La suite au prochain épisode :$

Publicité
Commentaires
Publicité